Assurer aux habitants de l’ensemble "Les Espaces d’Abraxas" (comprenant le Palacio, l’Arche et le Théâtre, conçu par l’architecte Ricardo Bofill, à Noisy-le-Grand 93160), adhérents de l’association, la défense de leur environnement, d’éviter toute implantation, toute spoliation et/ou expropriation, tout projet ou toute manifestation apportant quelque nuisance que ce soit, et de favoriser toute initiative visant à améliorer le cadre de vie et la sécurité des habitants.

vendredi 3 janvier 2014

Bonne et heureuse année 2014...

En ce tout début d'année, l'ADIHPA n'émettra qu'un seul vœu pour ses membres, les habitant-e-s des Espaces d'Abraxas, nos lecteurs et lectrices, nos ami-e-s et soutiens: que tous vos vœux se réalisent !
 
Ce petit blog né il y a tout juste un an, compte, en ce début d'année 2014, près de 12000 visites: au niveau local bien sûr, mais aussi national, ainsi que de pays voisins comme la Suisse, l'Allemagne, le Portugal, l'Espagne pour ne citer que les visiteurs les plus proches et les plus assidus !
 
Nous avons souhaité, tout au long de l'année écoulée, vous informer sur l'histoire des Espaces d'Abraxas comme sur son avenir, toujours aussi incertain malheureusement.
 
Ce blog a été pour nous l'occasion de nous enrichir culturellement car il nous a fallu effectuer des recherches documentaires, nous familiariser à l'outil informatique (et il y a encore du travail!), photographier, rédiger... 
Mais aussi, et surtout, cela nous a permis de nous enrichir humainement, au gré de nos rencontres, des liens qui se sont créés, des amitiés qui sont nées, dans une période plutôt teintée d'individualisme, de repli sur soi, de peur de l'autre.
 
"Pourquoi nous haïr? Nous sommes solidaires, emportés par la même planète, équipage d'un même navire." disait Antoine de Saint Exupéry.
Il nous appartient à toutes et tous de faire vivre ces propos si on ne veut pas que le navire se transforme en galère, que ce navire soit notre maison, notre immeuble, notre quartier, notre ville, ou bien la Terre.
 
Alors, pour 2014, nous ne souhaitons qu'une chose, que l'aventure de l'ADIHPA continue !
 
Cela dépend de nous, mais aussi de vous! Chacun-e peut trouver sa place et apporter sa pierre, ses connaissances, ses fantaisies, ses coups de cœur ou ses coups de gueule... On vous attend !
 
Encore une fois, bonne et heureuse année 2014 à toutes et tous !!!